• Notre histoire

La Société SALAC a été fondée en 1956 par Mr Jean VIAL. Elle fabrique et distribue des articles de sports sous la marque KIMBERFEEL.

Depuis le début de sa création l’entreprise s’engage sur les sentiers du marché de la chaussure de montagne, de trekking, de randonnée et d’après skis avec une ligne de sac à dos et accessoires.

Nos clients sont essentiellement situés en Europe et nos principaux revendeurs sont des magasins spécialisés dans les articles, chaussures et accessoires de sports.

Les modèles présentés dans nos collections ont été conçus et fabriqués pour répondre aux besoins des exigences de chacun tout en respectant notre savoir-faire et notre chartre de qualité dû aux matériaux de qualités employés pour la réalisation de nos modèles.

L'année de l'innovation

C’est l’année de l’innovation/du changement, la société met en place un site internet, modernise son logo et agrandit ses locaux.

2014

2013

Sponsoring

Sponsoring de 2 athlètes du Club des Sports de la Clusaz :
• Anais CARADEUX (Ski Freestyle)
• Mirabelle THOVEX (Snowboard- HALF PIPE)

Lancement d'une gamme de tongs

Lancement d’une gamme de tongs coloré et originale composé de semelle à pneu recyclé

2010

2006

La société SALAC fête ses 50 ans

Forte de son expérience, elle s’affirme pas à pas, comme l’une des leaders sur les marchés de la randonnée et du trekking.

Sponsor RAID ISC – Expédition Grand Nord

6 étudiants sur 7 rivières à travers le cercle polaire arctique 1700 km de canoë et 350 km de trekking en totale autonomie pendant 75 jours. KIMBERFEEL a su une fois encore répondre présent pour équiper en chaussures de randonnée ses aventuriers pour 3 mois d’expédition du CANADA à l’ALASKA.

2005

2004

Essais techniques de nos premiers bâtons télescopiques

Essais techniques de nos premiers bâtons télescopiques avec amortisseur par Mr L. DEVESA diplômé d’un brevet d’état en Alpinisme. Les conclusions, après 7 jours d’essais consécutifs ont été très concluantes, nous avons alors lancé la fabrication et la commercialisation de ce nouveau produit auprès de nos clients.

Sponsor RAID ISC – Expédition Groenland

6 étudiants, 2 mois d’expédition, 1100 km en ski de randonnée, fly ski et kayak. Cette traversée s’est faite en autonomie totale. Une fois encore KIMBERFEEL a été l’un des partenaires de cette aventure par sa contribution matérielle de chaussures « Grand Froid ». Pour ce test « Grand Froid » le rapport technique relatif à l’utilisation du matériel KIMBERFEEL (après ski), a démontré que les chaussures soumises à de rudes épreuves dans des conditions climatiques hostiles (+5° à -30° C°) ont parfaitement remplies leur mission.

2003

2001

Semelle OC system

Mise en place de la semelle OC system sur nos produits hiver.

La Société se lance dans la distribution de bonnets, gants et chaussettes pour augmenter son offre dans les accessoires.

Sponsor RAID ISC, adventure Inca. Un défi sportif, culturel, humain où la réussite de ce raid s’est construite sur l’entrainement, la détermination de chaque participant. Au-delà de la personnalité de chacun, les participants ont soulignés l’importance du choix du matériel : matériel de communications, de bivouac et le matériel topographique et individuel (vêtements, chaussures). KIMBERFEEL a été l’un des partenaires matériels apprécié par toute l’équipe de participant.

2001

2000

Identification de notre membrane KIMBERTEX pour notre 1ére collection ETE 2001

Lancement d’une ligne de sac à dos

1999

1998

Sponsor Scooter World Tour

Nathalie CUCHE et Eric BEALLET partent pour le tour du monde à Scooter. Kimberfeel les a suivis et équipés en chaussures tout au long de leur parcours.

Création de la première botte de marche spécifique pour la raquette

1996

1993

Création du département bottes de snowboard avec la collaboration de coureurs et d’enseignants

Dépôt de la marque KIMBERFEEL pour appuyer le développement et la commercialisation de ses modèles

1992

1980

La Société se spécialise dans les articles pour la neige (après ski)

Elle décide de développer ses propres modèles en collaboration avec des cabinets d’études et de style. En prenant des participations dans 2 ateliers, elle devient concepteur-fabricant.

Création de la Société par Jean Vial

Dans les premières années, le chiffre d’affaire se développe autour de l’activité de négoce et de grossiste pour de nombreuses marques.

1956